Lorsque nous lisons Genèse 1 :1-26, nous sommes dans un contexte selon lequel Dieu se met à créer : Il fit appel à la lumière et la lumière fut, Il fit une étendue entre les eaux, Il rassembla en un seul lieu les eaux, Il rendit la terre productive de la verdure ; de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers, Il fit les deux grands luminaires, Il créa les animaux et Il conclut la création en créant l’homme. Mais une chose attire notre attention : Pour chaque créature, Dieu révèle ce qu’Il voulait. Autrement dit, Dieu ne se met
pas à créer sans but ni sans objectif, au contraire Il nous révèle la raison d’être de chaque créature et aussi le rôle que chacune d’elles devraient accomplir c’est ce que nous appelons la volonté de Dieu.

Elle a deux aspects, c’est à dire, il y a un aspect dans lequel Elle est définie comme l’ensemble de projets ou plans que Dieu forme sur nous et un autre aspect qui est, un désir que Dieu éprouve pour nous.

La volonté de Dieu n’est pas ce désir-là qui nous pousse à réaliser nos propres ambitions. En d’autres termes, la volonté de Dieu ne rencontre pas toujours la volonté de l’homme (Esaïe 55 :8), elle est prioritaire, elle doit primer sur celle de l’homme car il s’agit de la volonté du Créateur. En lisant Jérémie 29 :11 nous voyons les deux aspects de la volonté de Dieu : D’un côté Dieu dit qu’Il connait les projets qu’Il a formés sur nous… de l’autre côté Il veut nous assurer la paix, le bonheur, un avenir et de l’espérance.

Ainsi l’homme que Dieu envoie sur terre est appelé à vivre non
d’après sa volonté mais plutôt doit connaitre quelle est la volonté de Dieu pour sa vie et doit être disposé à s’y soumettre car c’est dans cela que se trouvent le succès ou la réussite selon Dieu.

Lorsque nous lisons Actes des apôtres 9 : 1-15 : Dieu au verset 15 dit à Ananias que Saül est un instrument qu’Il avait choisi ,pour porter Son nom devant les nations ,devant les rois ,et devant les fils d’Israël. c’est à dire qu’à un moment, Dieu éprouvait le désir de voir l’Évangile parvenir aussi aux nations ainsi qu’aux rois mais il fallait une personne et qui devrait être d’accord avec cette mission. Dieu choisit Saül, qui était le persécuteur des chrétiens et mit en place un plan qui rencontrait son désir ou son fardeau pour les nations et
les rois. Quand Dieu te révèle ses projets pour toi, pour ta famille, pour ton entourage, pour ta ville, pour ta province, pour ton pays, pour ton continent voir même pour le monde, il s’agit bien évidemment de sa volonté.

Toujours en Jérémie 29 :11 nous comprenons que les projets que Dieu a préparés sur nous ont une forme. Autrement dit, même si aujourd’hui tout semble noir dans votre vie ou autour de vous cela ne veut pas dire que demain, ça le sera aussi.

Même si aujourd’hui les choses semblent être difficiles dans votre
vie ou dans votre entourage, cela ne veut pas dire que demain ça le sera aussi. Même si aujourd’hui vous avez l’impression que votre vie n’a pas de sens, cela ne veut pas dire que demain le sera aussi. En Genèse 1 :2 la bible nous dit que la terre était informe et vide mais dans la suite de versets nous voyons cette terre qui était informe, reprendre la forme et cette terre vide, nous la voyons produire(Genèse 1 :6-25).

Même si aujourd’hui la vie ne vous donne pas ce que vous voulez, sachez qu’il y a une Volonté Divine qui doit s’accomplir dans votre vie; en cela Job pouvait dire :Je sais que mon rédempteur est vivant ,et qu’ Il se lèvera le dernier sur terre (Job 19 : 25) . Oui croyez avec fermeté QUE VOTRE REDEMPTEUR EST VIVANT !


François Madila Eliasaph, est un évangéliste, Écrivain, Fondateur et responsable de François Madila ministries .  Présentement responsable de la jeunesse à l’église Peniel universelle et  étudiant en dernière année de médecine à l’université protestante au Congo, U.P.C en sigle.
Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *